La porte avec hublot ou vitres

porte avec hublot ou vitres

Parmi les nombreux types de portes de garage, on peut opter pour une porte de garage à hublots ou avec vitre. Un tel choix entraîne la présence d’un nouveau point d’entrée de la maison, donc une nouvelle tentation pour d’éventuels cambrioleurs. Si le garage est attenant à l’habitation, il doit donc être efficacement protégé.



La nécessité d’un vitrage adapté

Afin d’éviter tout incident, il faut veiller à assortir sa porte de garage à hublots ou avec vitre de certains éléments : un vitrage spécifique étudié pour protéger la vitre ou le hublot et les rendre très résistants, un verrou ou gâche et des volets pour ajouter un obstacle supplémentaire à son ouverture.


porte avec hublot ou vitres


Les différents types de vitrage

Concernant le vitrage, il en existe de trois sortes. Chacun possède ses caractéristiques propres et doit être choisi en fonction des besoins de sécurisation du particulier.


Il y a le vitrage simple, voire double. Sa durée moyenne de résistance en cas de tentative d’effraction est de trente secondes. Il existe aussi le double vitrage feuilleté, plus sécurisé encore, dont la durée moyenne de résistance en cas de tentative d’effraction est de trois minutes.


Enfin, le vitrage le plus sophistiqué et le plus solide est le double vitrage retardateur d’effraction. La durée moyenne de résistance en cas de tentative d’effraction de ce dernier est de six minutes.



Un double vitrage est conseillé, au minimum

De manière générale, pour une porte de garage à hublots ou avec vitre, il est conseillé de s’équiper d’un double vitrage feuilleté ou d’un double vitrage retardataire d’effraction.


Concernant les accessoires du système d’ouverture, on peut faire appel à un tablier anti-dégondage, à une poignée serrure multipoints, à un barillet double entrée ou encore à un verrou à aiguilles encastrées. Quant aux volets, ils peuvent être battants ou roulants, selon la préférence du particulier.



Demandez vos devis Porte de garage gratuits en 1 minute !