Les portes de garages

Les portes de garages

Une porte de garage est à choisir selon son type d’habitation, le budget mis à sa disposition pour ces travaux, ainsi que selon les besoins des habitants.



Les portes de garages

Les différents types de porte de garage

Il existe de nombreux types de porte de garage :


Il faut tout d’abord distinguer les garages qui sont attenants à l’habitation ou, au contraire, qui lui sont complètement extérieurs. L’isolation à lui fournir par exemple ne sera pas la même si le garage fait partie intégrante de la maison.


Chaque porte de garage fait appel à un système différent, mécanique ou manuel. De manière générale, les matériaux utilisés sont le PVC, le bois, l’acier ou encore l’aluminium. Pour le cas spécifique d’une porte de garage coupe-feu, il s’agira davantage de matériaux résistant au feu (métal, bois dur..).


Certaines portes de garage peuvent être assorties d’un système de motorisation. Le conducteur n’aura donc plus à sortir de la voiture pour ouvrir ou fermer sa porte de garage, une simple télécommande, une antenne et un récepteur suffiront. Une porte de garage peut déjà être munie d’un système de motorisation. Mais si cela n’est pas le cas, on peut tout autant, selon le type de porte, acheter un tel système à part.


Pour aider au financement de l’achat d’une porte de garage, on peut demander un « prêt travaux » à sa banque. Lors de l’acquisition de la porte, le professionnel peut aussi proposer un crédit travaux au particulier. Dans tous les cas, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour son installation car cette option permet de bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %.




Demandez vos devis Porte de garage gratuits en 1 minute !