Porte de garage à ouvrant intérieur

Porte de garage à ouvrant intérieur

Une porte de garage à ouvrant intérieur est une solution judicieuse pour ne pas gêner la circulation dans la rue et pour ne pas prendre trop d’espace à l’extérieur. De cette manière, le voisinage aussi est épargné par tout éventuel dérangement lors de l’ouverture ou de la fermeture de la porte de garage.



Porte de garage à ouvrant intérieur

Une garantie de sécurité

Une porte de garage à ouvrant intérieur permet de garantir une certaine sécurité. En effet, un particulier doit être extrêmement vigilant avec la sécurité de sa porte de garage, et ce d’autant plus si le garage fait partie intégrante de l’habitation et que son accès ne lui est pas extérieur.


Un ouvrant intérieur permet d’éviter des tentatives de cambriolage de la porte car il n’est pas possible de l’ouvrir de l’extérieur.


Un système adaptable

Un ouvrant intérieur peut s’adapter à plusieurs types de porte : porte de garage coulissante, porte de garage battante, ou encore porte de garage latérale. Il faut savoir qu’un tel système est tout particulièrement adapté à une porte de garage coulissante. Une porte de garage coulissante consiste en deux rails posés, au plafond et au sol, sur lesquels coulisse la porte lors de son ouverture et sa fermeture.


La porte de garage coulissante dotée d’un ouvrant intérieur s »ouvre par la droite, ou par la gauche. Ce type de porte présente plusieurs avantages : l »isolation thermique est très satisfaisante et il n »y a aucun débordement ni sur l »extérieur ni sur l’intérieur de la porte. De plus, on peut doter une porte de garage coulissante d »un accès piéton ou d’un portillon.


On peut aussi équiper une porte de garage coulissante d’un ouvrant intérieur si on y installe plusieurs vantaux. Une porte de garage battante est un modèle assez simple. Pour l’ouverture et la fermeture de la porte, il faut ouvrir ou fermer deux battants. Les battants s’ouvrent vers l’extérieur du garage, ce qui permet de ne pas prendre de place à l’intérieur. Par contre, un espace minimum doit être prévu pour l’ouverture, afin de ne pas gêner la circulation dans la rue.


Un ouvrant intérieur est aussi parfaitement compatible avec une porte de garage sectionnelle latérale. Cette dernière s’ouvre et se ferme tel un volet roulant, grâce à des panneaux articulés.


L’ouverture verticale se fait en direction du plafond et la fermeture se fait en direction du sol. Deux rails horizontaux et deux rails verticaux sont nécessaires à son fonctionnement. Une porte de garage latérale. s’ouvre, elle, par le côté. Un rail est posé en haut de la porte tandis qu’une glissière est posée en bas de la porte. Et il faut faire glisser les panneaux pour ouvrir et refermer la porte.



Les possibilités d’aide au financement

Pour participer au financement de l’acquisition de sa porte de garage, il est possible de demander un « prêt travaux » à sa banque. Lors de l’acquisition d’une porte de garage, le professionnel peut aussi proposer un crédit travaux.


Pour l’installation de sa porte de garage, il vaut mieux passer par un professionnel.Outre la garantie d’une installation effectuée dans les règles de l’art par une personne compétente, le recours à un professionnel permet de bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %. Il faut donc prendre en compte cet avantage déterminant car cette possibilité n’est plus offerte si le particulier décide d’installer lui-même sa porte de garage ou son barillet double entrée.




Demandez vos devis Porte de garage gratuits en 1 minute !