Les types d’ouverture

Porte de garage

Le choix d’une porte de garage doit être fait selon la superficie de l’espace, les besoins et le budget mis à disposition des habitants. Elle doit aussi, répondre à des critères de confort, d’esthétisme, de sécurisation et d’isolation en fonction du matériau et du type d’ouverture choisis.



Quel type de garage avez-vous?

Après avoir décidé du type de porte idéal à adopter pour sa porte de garage (porte de garage sectionnelle, basculante, coulissante, battante, enroulable…), il faut ensuite réfléchir au mode d’ouverture de porte adapté, selon ses besoins en termes de sécurité.


L’élément essentiel à prendre en compte pour déterminer le niveau de sécurisation nécessaire à son garage, est de savoir si ce dernier fait partie intégrante de l’habitation ou s’il est placé à l’extérieur.


Porte de garage attenante


En effet, un garage attenant à l’habitation doit être efficacement protégé, tout comme la porte d’entrée de la maison. S’il s’agit d’un garage non attenant à la maison, on pourra alors opter pour différentes solutions, selon le budget mis à sa disposition.


Il existe plusieurs systèmes d’ouverture garantissant une meilleure sécurisation de la porte :


Une porte de garage à ouvrant intérieur permet de ne pas gêner la circulation dans la rue et d’éviter des tentatives de cambriolage car il n’est pas possible d’ouvrir la porte à partir de l’extérieur.


Pour une porte de garage battante à ouvrant extérieur, l’ouverture des deux battants se fait vers l’extérieur du garage.


Un tablier anti-dégondage consiste en un renforcement de la sécurité de la porte par la pose d’un élément placé près de la poignée de la porte de garage.


Une poignée serrure multipoints est une serrure anti-effraction, s’ouvrant et se fermant par l’intermédiaire de trois, quatre ou cinq points de sûreté.


Un barillet double entrée consiste en un système permettant de verrouiller et déverrouiller la porte de garage à partir de l’intérieur et de l’extérieur de la maison.


Enfin, un verrou à aiguilles encastrées empêche les perforations et le rehaussement de la porte en cas de tentative de cambriolage.




Demandez vos devis Porte de garage gratuits en 1 minute !