Les matériaux

Les matériaux

Le choix d’une porte de garage doit être fait selon la superficie de l’espace, les besoins et le budget mis à disposition des habitants. Elle doit aussi, répondre à des critères de confort, d’esthétisme, de sécurisation et d’isolation.



Quel type de porte choisir?

Il faut tout d’abord choisir les types de porte de garage :


Les matériaux


Ensuite, il faut décider du matériau de sa porte de garage. En effet, on peut faire appel à différents matériaux pour confectionner une porte de garage, chacun ayant des caractéristiques propres. On peut opter pour :

  • une porte de garage en bois
  • une porte de garage en PVC
  • une porte de garage en aluminium
  • une porte de garage en métal
  • une porte de garage en zinc

On peut aussi faire appel à des panneaux articulés ou en sandwich.



Les portes en bois

Une porte de garage en bois est une porte de garage particulièrement esthétique car elle donne un aspect noble. Mais ce type de porte est plus onéreux que les autres, surtout si on choisit un bois exotique, plus résistant à l’humidité. Et la motorisation de son système est compliquée du fait du poids du bois.



La porte en PVC

Une porte de garage en PVC est peu onéreuse. Son matériau est léger et ne nécessite pas d’entretien particulier. Une motorisation est tout à fait possible.



Les autres portes

Une porte de garage en aluminium, métal ou zinc est très résistante et ce, sur le long terme. L’aluminium, le métal et le zinc fournissent une bonne isolation thermique si on opte pour une paroi double. Et une motorisation de la porte est aussi adaptée.


Un système de panneaux articulés est généralement installé sur une porte de garage sectionnelle. Ce type de porte s’ouvre et se ferme tel un volet roulant, de deux manières : soit de manière verticale, soit de manière latérale. Enfin, un système de porte de garage en panneaux sandwich désigne deux panneaux au milieu desquels on introduit un matériau isolant, pour ne former qu’un tout.




Demandez vos devis Porte de garage gratuits en 1 minute !