Isolation thermique

Isolation thermique

La porte de garage doit prendre en compte de nombreux critères. En effet, le particulier doit choisir entre plusieurs styles de portes de garage, de modes d’ouverture et de matériaux. Il doit aussi veiller à ce quelle réponde à ses besoins en matière de sécurité et d’isolation thermique.




Isolation thermique

Un élément important pour l’habitation

L’isolation thermique de la porte de garage est essentielle car elle permet un bon niveau de conservation tant pour la voiture que pour les éléments que l’on entrepose à l’intérieur de son garage.


Il faut savoir que les matériaux bois, aluminium, métal et zinc fournissent une bonne isolation thermique, en particulier si on opte pour une paroi double.


Le bois est un matériau naturellement isolant, surtout s’il s’agit d’un bois exotique. Pour les autres matériaux, une paroi double désigne deux parois dotées d’un isolant posé entre elles. La pluie ou un climat humide n’auront donc aucun effet sur une porte confectionnée avec ce type de matériau.


D’autre part, une porte de garage en aluminium, en métal ou en zinc présente un certain nombre d’avantages. En effet, ce type de porte est très résistant et ce, sur le long terme. De plus, il ne nécessite pas d’entretien particulier. Qu’il s’agisse de l’aluminium, du métal ou du zinc, ces matériaux sont relativement légers. L’installation d’une telle porte est donc facile.



Porte de garage en panneaux sandwich

Pour l’isolation thermique de la porte de garage, on peut aussi préférer un système de porte de garage équipé de panneaux sandwich. Une telle porte de garage fonctionne de la manière suivante : entre deux panneaux, on ajoute un matériau isolant (tel que de la mousse de polyuréthane par exemple) et on colle l’ensemble pour ne former qu’un tout.


L’avantage d’une porte de garage avec des panneaux sandwich est qu’elle fournit une très bonne isolation thermique. Et elle s’adapte à tous les types de porte de garage quel que soit le matériau utilisé, ce qui n’est pas négligeable.


On peut opter pour une porte de garage automatique, sectionnelle, coulissante, battante ou enroulable, que cela soit pour une porte de garage en bois, en PVC, en aluminium, en métal, en zinc ou autre…




Demandez vos devis Porte de garage gratuits en 1 minute !