Installation porte de garage

Installation porte de garage

Avant de procéder à l’installation et au montage d’une porte de garage, le particulier doit choisir parmi de nombreux critères tels que le type de porte, le matériau et le mode d’ouverture, selon ses goûts, ses besoins ainsi que le budget à sa disposition. Il peut aussi s’adresser à un installateur de porte de garage pro et opter pour un système de motorisation à sa convenance.




Installation porte de garage

Le professionnel s’occupe de tout

De manière générale, il vaut mieux faire appel aux services d’un professionnel pour le montage et l’installation des portes de garage. Tout d’abord, ce dernier pourra prendre les mesures exactes du garage et faire un état des lieux, en tenant compte de la forme de l’espace consacré ainsi que de ses dimensions.


Il pourra aussi conseiller son client sur :


  • Le type de porte idéal pour son habitation en particulier (automatique, motorisée ou électrique, sectionnelle, coulissante, avec ou sans portillon).
  • Sur le matériau de porte à adopter (bois, PVC, zinc, métal).
  • ou encore sur le mode d’ouverture ou de fermeture de la porte de garage à préférer (ouverture à ouvrant intérieur ou extérieur, tablier anti-dégondage, serrure multipoints, barillet double entrée, verrou à aiguilles encastrées).

Le particulier peut lui demander létablissement d’un devis. Avant de se lancer dans le montage et l’installation des portes de garage, un particulier peut même rencontrer plusieurs professionnels, afin de prendre une décision éclairée concernant les travaux à engager car chaque habitation a des besoins différents en termes de sécurisation.


En effet, si le garage fait partie intégrante de la maison, il faut être aussi vigilant avec sa sécurité qu’avec celle de la porte d’entrée, afin d’éviter tout éventuel cambriolage.


Les installateurs de porte de garages proches de chez vous

Pour votre projet, contactez les installateurs de portes de garages disponibles près de chez vous en cliquant sur le lien correspondant à votre ville (ou à la grande ville la plus proche de chez vous). Avec Quotatis, vous serez mis en contact avec les installateurs de portes de garages de son réseau de professionels affiliés. Les installateurs de portes de garages disponibles viendront vous établir un devis personnalisé et gratuit.


Un professionnel peut même confectionner une porte de garage sur mesure, soit du fait que les lieux le nécessitent car les dimensions des portes standard ne conviennent pas, soit parce qu’un particulier a des requêtes plus originales ou précises. De plus, si on décide de confier le montage et l’installation des portes de garage à un professionnel, on peut bénéficier d’un taux de TVA réduit à 7 %, au lieu de 19,6 %.




Demandez vos devis Porte de garage gratuits en 1 minute !