Les barillets doubles entrées

barillets doubles entrées

Un barillet double entrée est un système de verrouillage particulièrement intéressant pour renforcer la sécurité de sa porte de garage.



Son fonctionnement

Un barillet double entrée consiste en un système magnétique permettant tant de verrouiller ou de déverrouiller la porte de garage aussi bien de l’intérieur de la maison, que de l’extérieur.


La notion de « double entrée » s’explique par la présence d’un barillet intérieur et extérieur.


Un barillet désigne la partie de la serrure permettant le verrouillage et le déverrouillage de celle-ci. Une porte équipée d’un barillet est très pratique car elle offre davantage de liberté, et apporte une certaine sécurité à la porte car il s’agit d’un verrouillage robuste. Une porte équipée de ce type de système est très courante en France. De manière générale, un barillet double entrée désigne un cylindre de serrure de type européen.


barillets doubles entrées


Un système adaptable

Un barillet double entrée peut s’adapter à tout type de porte de garage, à sa convenance : porte de garage sectionnelle, porte de garage basculante, porte de garage coulissante, porte de garage battante, porte de garage latérale, porte de garage enroulable, etc. Chaque porte s’ouvre d’une manière différente. En effet, l’ouverture d’une porte de garage sectionnelle se fait de deux manières : soit de manière verticale, soit de manière latérale.


Une porte de garage basculante s’ouvre manuellement vers le haut, c’est-à-dire vers le plafond du garage. Une porte de garage coulissante s’ouvre par la droite ou par la gauche, au choix. Une porte de garage battante s’ouvre et se ferme à l’aide de deux battants. Quant à la porte de garage enroulable, son ouverture est nécessairement verticale.



Le coût moyen et les possibilités d’aide au financement

Un barillet double entrée coûte, en moyenne, entre 100 et 500 €, selon le modèle choisi. Le particulier peut choisir de poser son barillet lui-même, ou de faire appel à un professionnel, à sa convenance.


Pour aider au financement de l’acquisition de sa porte de garage, il est possible de demander un « prêt travaux » à sa banque. Lors de l’acquisition d’une porte de garage, le professionnel peut aussi proposer un crédit travaux. Pour l’installation de sa porte de garage, voire pour la seule pose d’un barillet, il vaut mieux passer par un professionnel.


Outre la garantie d’une installation effectuée dans les règles de l’art par une personne compétente, le recours à un professionnel permet de bénéficier d’une TVA à taux réduit de 7 %, au lieu de 19,6 %. Il faut donc prendre en compte cet avantage déterminant car cette possibilité n’est plus offerte si le particulier décide d’installer lui-même sa porte de garage ou son barillet double entrée.


Pour qu’un crédit travaux soit accordé à un particulier, il faut que ce dernier remplisse les conditions propres édictées par chaque établissement de crédit. Le prêt à rembourser peut être échelonné jusqu’à 12 ans, selon les besoins et le budget mis à disposition. Un apport personnel n’est pas requis, seule la facture des travaux effectués est demandée.




Demandez vos devis Porte de garage gratuits en 1 minute !